Le bicarbonate de soude un allié beauté indispensable

Que ne fait pas ce produit, on peut se poser la question tant ses qualités et ses utilisations sont nombreuses.
Vous connaissez sans doute diverses façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour cuisiner,

pour nettoyer, ou encore comme ingrédient dans de nombreux remèdes naturels, aujourd’hui je vous propose de faire rentrer le bicarbonate de soude dans votre salle de bain pour une séance beauté…

Et on commence par les dents, un beau sourire bien blanc façon star il y a de quoi faire craquer tous vos collègues de bureau. Trempez votre brosse à dent dans un peu de bicarbonate de soude puis lavez vous les dents avec en frottant, puis rincer et utiliser votre dentifrice habituel ensuite. Au bout de quelques semaines vous devriez sans problèmes arriver à gagner plusieurs teintes.

Pensez de temps en temps à vous frottez les cheveux avec du bicarbonate de soude, il va les nettoyer en profondeur, et ôter toute trace des divers produits capillaires que vous pouvez utiliser. Ils retrouveront ainsi une souplesse et une légèreté incomparable. Saupoudrez vous les cheveux mouillésde bicarbonate de soude, frottez vigoureusement, puis rincez abondamment.

Un excellent gommage maison, en utilisant un peu de bicarbonate de soude, il suffit pour cela de mélanger trois parts de bicarbonate de soude pour une part de farine d’avoine, ajoutez un peu d’eau de façon à ce que cela forme une jolie pâte et dans des mouvements doux appliquez sur le visage et exfoliez la peau. Un gommage naturel très doux qui peut être effectué au quotidien.

Un bain détente parfait : ajoutez à votre eau de bain une demi-tasse de bicarbonate de soude, il apaisera votre corps en neutralisant les acides de la peau, la rendant douce et soyeuse.

Idéal pour préparer votre manucure, le bicarbonate de soude va lisser cos ongles et les nettoyer en profondeur. Cela permettra à votre verni à ongles de mieux accrocher et de résister plus longtemps. Faites une pâte en ajoutant un peu d’eau au bicarbonate de soude, puis frottez vous les cuticules et les ongles avec cette pâte en utilisant une petite brosse. Rincez bien, séchez, et votre verni tiendra nettement plus longtemps.

Le bicarbonate de soude se trouve dans tous les supermarchés et pour infos il se trouve bien souvent dans les produits pour faire de la patisserie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *