sport matin ou soir

Faire du sport le matin ou le soir

Peut être vous êtes vous déjà posé la question de savoir si il est préférable de faire de l’exercice le matin ou le soir. Et bien en fait il semble que cela dépend des individus et surtout la façon dont votre organisme réagit à l’effort physique. Chacun est différent et face à l’exercice le corps de l’un ne régira pas de la même façon que l’autre.

L’exercice le matin

Ils sont nombreux ceux qui préconisent de faire plus d’efforts le matin, mais en fait tout va en grande partie dépendre de l’activité de chacun tout au long de la journée qui suit.

Pour certains l’exercice permet bien sûr de se sentir mieux physiquement mais également moralement et psychiquement, un peu en quelque sorte comme un échauffement.

Un effort prolongé ou intense permettra d’arriver totalement déstresser au travail et en pleine possession de se ses moyens physiques et intellectuels et prêt à affronter les responsabilités qui attendent.

L’exercice du matin est alors un peu comme une mise en route et ceux à tous les niveaux de l’organisme.
Pour d’autres personnes en revanche l’exercice idéalement aura été intensif et réclamera un temps de repos, de décompression de la part des muscles mais aussi de la part du psychisme et dans ce cas il est bien évidemment difficile d’aller au travail ensuite.

L’exercice le soir

Pour de nombreuses personnes l’effort physique le soir est une façon de décompressée après une journée professionnelle riche en émotions et en pression. L’effort physique permettra alors à la personne de se vider l’esprit et la difficulté de l’exercice l’aidera à ne penser qu’à cela en oubliant le reste.

Néanmoins il faut noter que des études sérieuses ont démontré l’influence du sport en soirée sur le sommeil, et pour certaines personnes, il y a une réelle difficulté à trouver un sommeil profond et réparateur.

En conclusion il n’y a pas de préférence à l’exercice du sport pour l’organisme à proprement parler, tout dépendra de chacun, reste ensuite la solution que prônent certains qui consiste à répondre à l’appel de son corps. Quand on fait du sport régulièrement on ressent parfois le besoin d’en faire, c’est tout simplement le corps qui va alors décider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>